Vert Vet

Vert’Vet est le club Développement Durable de l’école. Il a été fondé en 2010 par Maëlle Bujaud et Marie Bonnefont. Nous créons des projets à petite échelle (le campus de l’école) pour sensibiliser la population étudiante au développement durable. Le développement durable est l’association de trois notions actuelles : l’environnement, l’économie et le social. Le but est de produire des richesses, tout en veillant à ne pas créer d’inégalités sans pour autant dégrader l’environnement.

Nos projets touchent principalement le respect de l’environnement et de la biodiversité sur le campus, et visent à favoriser le travail de petits producteurs autour de Toulouse :

• Jardin potager

• Ornithologie

• Rénovation des bassins

• Paniers et les repas éco-responsables

Paniers Vert'Vet

Vous ne savez plus où acheter vos fruits et légumes ? Vous avez envie de fruits et légumes frais disponibles directement à l’école ? Nous vous proposons des paniers pour 2 ou 3 personnes composés en fonction des légumes et fruits du moment, livrés tous les lundis (inscription au mois) ! Les fruits et légumes proviennent d’une agriculture locale et raisonnée.

Oeufs Vert'Vet

En plus des paniers, Vert’Vet vous propose depuis l’année dernière une distribution de boite d’œufs bio, livrés tous les lundis en même temps que les paniers ! L’inscription se fait au mois également, vous pouvez demander à recevoir 1 ou 2 boîtes par semaine.

Potager

Oyé oyé amis jardiniers ! Vert’Vet vous propose de cultiver vos propres fruits et légumes ! De belles récoltes s'annoncent pour 2020 !
Où ? Sur une belle parcelle entre le stade et les amphithéâtres.
Quand ? Dès la rentrée, ou à partir du printemps
Qui ? Pour les étudiants et le personnel de l’ENVT qui ont envie de manger leurs propres légumes !
Comment ? Plusieurs parcelles sont délimitées et leur gestion vous est confiée à vous, seul ou en groupe pour faciliter les arrosages (pouvoir passer régulièrement...). Les récoltes seront pour vous !

Nous vous prêtons tous les outils nécessaires (bêches, fourches, pelles, râteaux, terreau, ...), et de l'eau est à votre disposition pour arroser.

Pour tous ceux qui ne cultiveront pas l'automne et l'hiver, des plantes mellifères seront semées sur ces parcelles pour nourrir les abeilles et favoriser la biodiversité.

La cotisation est de 5€ par parcelle.
Pour les curieux, rendez-vous sur la page Facebook du potager.

OVPV

Être véto et écolo? Bien sûr ! L'Ordre Vétérinaire du Phénix Vert, créé tout juste en 2019, a pour but d'élaborer et de mener des projets d'amélioration du campus et de la vie étudiante à l'ENVT, pour les étudiants, le personnel et bien sûr pour la nature. En communication avec l'administration, nous avons déjà plein de projets écolo qui n'attendent qu'à être lancés par des équipes de volontaires motivés ! Au programme cette année, recyclage des mégots, tri sélectif au RU, construction d'hôtels à insectes... On n'attend plus que vous !