Terra

Le Club Terrariophilie de l’ENVT regroupe curieux et passionnés qui se retrouvent tous les midis dans la salle du club dans laquelle vous trouverez de nombreux animaux : serpents, geckos et cétoines. Bien sûr, vous êtes les bienvenus tout au long de l’année pour parler avec les membres qui se feront un plaisir de vous renseigner et vous faire manipuler les animaux du club.

Son objectif principal est de maintenir une faune de NAC au sein de l’école afin de faire découvrir les reptiles et autres animaux présents dans ce club. Le travail quotidien des membres et des curieux qui veulent participer aux soins est de vérifier l’état des animaux et de leurs terrariums, les nourrir, les manipuler et plus récemment de mettre en place des protocoles de reproduction parfois complexes. Le club organise aussi des soirées au cours desquelles plusieurs membres exposent un ou des points précis sur nos animaux. Elles permettent ainsi d’acquérir des connaissances basiques en terrariophilie, comme la manipulation d’un serpent ou des connaissances plus poussées, comme les différentes couleurs des serpents ou les bonnes pratiques d’élevage. La présence de ce club au sein de notre école est aussi une bonne occasion pour nous, futurs vétérinaires, d'apprendre à manipuler des Nouveaux Animaux de Compagnie auxquels nous risquons d'être confrontés au cours de notre cursus, et éventuellement au cours de notre carrière.

Où nous trouver ?

La salle du Club Terrariophilie est accessible depuis la salle des clubs, au Cercle des Etudiants entre la BD-thèque et le Club Aquariophilie.

Quand nous trouver ?

Du lundi au vendredi, entre 13:00 et 14:00.

Nos animaux

- 2 Pantherophis guttatus, serpent des blés