Œnologie

Amis des bonnes choses, bienvenue au Club Œnologie de l’école vétérinaire de Toulouse. Si vous aimez le bon vin et les ambiances conviviales alors ce club est fait pour vous ! Vous pourrez déguster nombreuses bouteilles d’ici et d’ailleurs au cours de nos soirées dégustation et sorties. Alors, n’hésitez pas à venir y faire un tour !

• Les soirées dégustation : Ce sont des repas durant lesquels nous nous réunissons pour déguster plusieurs vins regroupés autour d’un thème. Ces thèmes sont variés et changent au grès des idées. Ces dégustations sont payantes et sont encadrés soit par les responsables du club ou par un œnologue professionnel. Ces soirées ont pour but de faire découvrir des bouteilles aux participants et d’apprendre à déguster un vin à ceux qui nous rejoignent pour la première fois. Nous essayons d’organiser une soirée par mois.

• Les soirées d’achats : Ce sont  des soirées de dégustation avec un ensemble de vin acheté chez un producteur ou organisées par des caves qui veulent mettre en avant leur gamme de produits. Les représentants proposent une dégustation gratuite ayant lieu à l’école et laissent à la fin la possibilité d’acheter ou de commander les vins proposés. Ces soirées sont intéressantes car elles permettent de promouvoir des vins de bonnes qualité et peu connus. Ce fût le cas en 2022 avec les vins du domaine viticole d'un étudiant vétérinaire de Toulouse « Mas de La Valette » qui proposait des vins du Languedoc. Ces soirées sont idéales pour se faire une cave ou bien trouver des cadeaux pour ses proches.

• Le partenariat avec la cave Des Bouchons située à Lardenne. Sur présentation de la carte étudiante vous bénéficiez de -10% sur toute la boutique.