l'Ecole du Chat Libre

A toi qui n'a jamais eu l'occasion/les moyens/le courage d'adopter un chat, alors devenir famille d'accueil pour chats abandonnés est la solution parfaite pour réaliser ton rêve ! Garde chez toi un chat tous frais payés jusqu'à son adoption, et tu peux même le rendre pour les vacances quand tu rentres chez toi !

L'association a besoin de FA pour tout type de chat, que ce soit un petit chaton tout mignon qui courre partout ou un bon gros vieux chat pépère, en passant par la pauvre minette apeurée qui a besoin d'être ré apprivoisée.

L'association de l'école du chat libre a pour but de protéger les chats de la rue en les relogeant en attendant qu'ils soient adoptés. Elle cherche ainsi à contrôler les naissances et à identifier les chats errants.

Comme il n'est pas possible de garder la centaine de chat recueillie dans un même local, la majorité d’entre eux sont placés en famille d'accueil chez un bénévole qui le garde chez lui. Cela permet aussi de soigner plus facilement les chats malades ou de les séparer des chats sains en cas de maladies transmissibles aux autres chats.

D'un point de vue pratique être famille d'accueil c'est :

· garder le chat dans l'appartement (interdiction de sortir, même en laisse).

· l'emmener chez le vétérinaire pour faire les soins et les vaccins si besoin.

· l'emmener aux expositions certains week end pour essayer de le faire adopter

· Profiter de ce petit animal, lui faire des papouilles, jouer avec lui, le sociabiliser et l'aider à reprendre en confiance en l'homme parfois… Bref ENJOY !

Bien sûr tout est aux frais de l'association (sauf la litière), et vous serez prioritaire à l'adoption de votre chat d'accueil si vous le souhaitez. ;)

Enfin, nous avons un partenariat avec Hills qui nous reverse 1kg de croquettes pour chaque kg de croquettes Hills acheté à l'ENVT. Grâce à cela nous avons déjà pu offrir 170 kg de croquettes entre septembre et février 2015.

Pour plus d'info vous pouvez aller sur : le site de l'asso, le forum de l'asso,  la page facebook de l'asso.