GTV Jr

Diapo de présentation du club :

Le GTV junior est le club qui réunit dans l’école les passionnés du monde rural. Depuis plusieurs années déjà, il permet aux étudiants d’approfondir leurs connaissances, de s’informer sur les sujets d’actualités (crises FCO, grippe aviaire...) et de satisfaire leur curiosité sur des sujets parfois atypiques (conférence sur l’apiculture en partenariat avec BeeApi par exemple).

Les travaux pratiques organisés permettent de se faire la main sur des gestes basiques (et qui ne sont pas tous abordés à l’école) : prises de sang, injections, sutures sur matrices, parage de pieds…

Chaque année des places sont libérées pour les étudiants pour participer au Congrès GTV organisé par la SNGTV, qui réunit des élèves des quatre écoles, des vétérinaires en exercice et des conférenciers à la pointe de la connaissance sur la médecine vétérinaire rurale. En plus de ça, les étudiants peuvent participer en petit nombre à des événements phares tels que le Salon de l'Agriculture ou encore les mondiaux de la Brune !

Enfin, les week-ends organisés par le bureau sont très appréciés des élèves puisque le temps d’un week-end, on s’échappe à la découverte d’une région, de ses paysages, sa culture, de ses spécialités en matière d’élevage et même de cuisine !

Pour ces trois derniers points, chaque membre du GTVj peut participer, et ce quelle que soit son année d’étude !

Amoureux des vaches, des moutons, des chèvres, des lapins, des cochons, des poules, des canards et même des autruches, ce club est fait pour toi !

Pour suivre le club ou les contacter, une page Facebook et un mail.