ENVThique

L’ ENVThique, c'est le club traitant d'éthique au sein de l’école, avec de nombreuses interventions au sein de l'ENVT.

Le rôle principal de ce club est de discuter un maximum autour de sujets divers sur le bien-être animal mais pas que (#pastousvégan), en invitant sur l'école des acteurs concernés par ces sujets, afin de découvrir des solutions aux problèmes que nous allons rencontrer durant notre pratique vétérinaire.

Parmi les actions du club :

- des conférences autour du bien-être animal et de l'éthique professionnelle, et elles sont souvent en partenariat avec d'autres clubs (notamment professionnels) de l'école. Parmi celles des années passées, nous vous avions proposé par exemple (comme tu peux le voir c'est varié) :
- La gestion des clients difficiles
- Le BEA et le rôle du vétérinaire en filière porcine
- L'approche de la maltraitance animale en clientèle
- Le BARF et autres modes d'alimentation non conventionnelles
ou bien