BD

Besoin d’une pause après une matinée harassante d’amphis, TD, cliniques ?

Prenez votre café au bar et venez-vous détendre au club BD ! Ce club très ancien maîtrise les arcanes du potin, de la sieste sur canapé et de l’humour belge.

En pratique, on vous propose de venir nous rejoindre sur nos canapés bien moufles et de profiter d’un bon moment de détente un café dans une main et une BD dans l’autre. Nous proposons en accès libre près de 2000 bandes dessinées de tous styles à consulter sur place. Du vieux Tintin au dernier tome de Lanfeust, il y en a pour tous les goûts !

Bon mais sinon quoi de neuf cette année ?

Et bien tout simplement, on va commencer l’année par un grand tri pour vous faciliter l’accès à vos BDs préférées ainsi qu’un index de la collection. Il sera également proposé chaque semaine la découverte d’une BD plus ou moins connue sur le webmail pour vous donner l’envie de redécouvrir le 9ème art.

Il y aura peut-être aussi l’affichage de quelques planches de notre ami dessinateur, fin humoriste et ancien responsable de ce club, Docteur Matatias Delpont (toutes disponibles en ligne sur ce site ou celui-ci).

A la différence des années précédentes où le renouvellement de la collection était fait sur les recommandations des principaux membres cette année une fiche aux suggestions est affichée à l’entrée. N’hésitez pas à écrire ce que vous aimeriez lire !

En attendant, venez nous voir du lundi au vendredi de 12:00 à 18:00, ce club est gratuit, ouvert à tous, sans inscription et plein de bonne humeur !