AFVAC Jr

Depuis plusieurs années, l’AFVAC junior de Toulouse offre la possibilité aux étudiants toulousains d’approfondir leurs connaissances dans le domaine des animaux de compagnie.

Menée par les étudiants eux-mêmes, cette association assure le lien entre l’AFVAC et les futurs vétérinaires. Son bureau se compose de huit étudiants, qui s’attachent à faire vivre cette association.

Tout au long de l’année, les étudiants de tous niveaux sont ainsi invités à participer aux conférences et soirées de cas cliniques organisées par l’AFVAC junior. Les sujets traités complètent la formation initiale des étudiants, leur offrent de nouvelles perspectives et éveillent leur curiosité vis-à-vis de nouveaux thèmes. Pour cela, l’AFVAC junior sollicite divers intervenants et les invite à traiter un point de leur discipline de prédilection au cours d’une soirée. Grâce aux partenaires de l’association, chaque soirée est clôturée par un buffet convivial qui donne l’occasion aux étudiants d’avoir un contact direct avec les conférenciers.

Chaque année, les étudiants adhérents au club ont l'occasion de participer aux inter-afvac junior. Il s'agit d'un week-end au cours duquel les élèves se regroupent et participent à un congrès spécialement pensé pour eux. Organisé à Toulouse en 2019, il sera proposé à Nantes courant 2020.

D'autre part, les membres de l’AFVAC junior ont la possibilité de participer au congrès national de l’AFVAC, qui se tiendra cette année à Lyon du 28 au 30 Novembre 2019.

L’AFVAC junior c’est enfin et surtout l’occasion pour les vétérinaires de demain de tisser des liens avec leurs aînés !