ENVThique

L’ ENVThique est le club d’éthique de l’ENVT et permet à tous les étudiants de l’école de nous faire part de leurs remarques, problèmes ou propositions concernant l’éthique. Cette thématique est un enjeu majeur de la profession vétérinaire puisque nous seront amenés à être les interlocuteurs privilégiés entre les professionnels (éleveurs, vétérinaires, etc...) et le grand public.

Nous participons à un groupe de travail en collaboration avec des enseignants, des chercheurs, des animaliers pour évaluer et améliorer les enseignements et les pratiques au sein de l’école.

Des soirées à thème – conférences, discussions, débats – seront organisées.

Des soirées autour de la gestion de la douleur, du bien-être des animaux en parc zoologique ainsi que de la zoophilie ont déjà reçu un franc succès :