L'AFSa est une association loi de 1901, créée sur l’initiative de trois étudiants : Laurie Berthomieu, Julie Hoarau et Quentin Le Squeren. Elle a vu le jour le 2 Novembre 2017, s’est depuis bien développée et continue aujourd’hui de grandir. L’objectif premier de l’AFSa est de soutenir les structures qui accueillent, soignent, réhabilitent et relâchent les animaux sauvages en détresse. Aujourd'hui, le Centre de Soins de la faune sauvage de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse est le principal partenaire.

Pour cela, les membres de l’association apportent un soutien matériel et humain à travers différentes missions :

• Récupération de nourriture (fruits et légumes invendus dans les grandes surfaces, dons de croquettes et pâtés du CHUV)

• Participation à des travaux d’entretien ou rénovation (volières, perchoirs, boxes)

• Communication avec les personnes ayant secouru des animaux (demande de nouvelles par mail)

• Sensibilisation du grand public sur les enjeux liés à la faune sauvage locale (via des symposiums, des articles, une page Facebook)

• Participation aux soins apportés aux animaux du Centre de Soins de l’ENVT

La cotisation annuelle est de 5 euros.

Alors si tu es intéressé(e) par la faune sauvage autochtone, si tu souhaites participer aux soins pour apprendre les premiers gestes avant de commencer les cliniques, si tu veux faire une bonne action en sauvant des bébés hérissons et martinets, ou si tu veux juste assister aux réunions suivies d’un fat repas convivial, n’hésite pas et rejoins-nous !