Rugby masculin : VRC

Ville rose oblige, l’ENVT comporte en son sein un club de rugby : le VRC. C’est l’un des plus anciens clubs de l’école, il fût créé à l’origine en 1907, avec le SOET lors de la création du Stade Toulousain.

Mais aujourd’hui, le VRC c’est avant tout une bande de copains qui permet à de nombreux poulots de venir découvrir le rugby au sein d’une ambiance conviviale et chaleureuse. Le club réunit ainsi des mecs de toutes les promos bien sur mais aussi des Erasmus et même quelques « extérieurs » ! Il inculque les valeurs de ce sport à ses nouvelles recrues, que sont la générosité, l’engagement, le partage, … notamment à travers la participation au championnat universitaire et au....

Tournoi des Ovalies de LaSalle Beauvais : le plus grand Tournoi Européen de Rugby Universitaire à but Humanitaire. Cet événement rassemble chaque année plus de 3 500 personnes (joueurs, supporters, visiteurs). Le tournoi se déroule sur 2 jours pendant lesquels nos valeurs résonnent aux quatre coins du stade : "Amitié, Sportivité, Générosité !". Grâce au rugby et à l'engagement de toute l'équipe d'étudiants bénévoles, nous soutenons des actions solidaires en reversant les bénéfices engendrés par le tournoi aux associations parrainées. Depuis 21 ans, les Ovalies LaSalle Beauvais ont soutenu quatorze associations différentes. Suite à la XXIème édition, ce sont 39 000 €, qui ont été reversés aux associations Alouette, Hippos Camp France et Action Enfance.

Notre club est aussi un grand animateur de la vie festive de l’école, 3ème mi-temps oblige ! Nous organisons de nombreuses soirées (préchauffe féria, une ou deux réceptions d’après match, repas au classique « Progrès »).

Pour l’année à venir, nous souhaitons continuer de procurer de bons moments aux joueurs et à ses supporters, de s’inscrire durablement dans la vie de l’école (organisation de la préchauffe féria, …), et finalement d’un point de vue sportif, le VRC a pour ambition de reconquérir son titre aux Ovalies de LaSalle Beauvais âprement disputé depuis deux ans, et d’aller chercher le titre du championnat universitaire toulousain ! Nous comptons aussi bien sûr continuer à asseoir la suprématie de l'Ecole du Rugby Roi lors des inter-écoles vétérinaires face à nos chers confrères.

Donc toi, que tu sois confirmé ou que tu n’aies jamais touché un ballon, si tu veux partager des bons moments et pratiquer le sport phare du Sud-Ouest, n’hésite plus à venir nous rejoindre le mardi et le jeudi soir à 20h au terrain de l’école, le célèbre stade Pierre Pons !! Tu y seras bien accueilli !!