Basket féminin : les Prim'

Prim'Holstein

Les Prim’Holstein, c’est quoi ?

Nées d'une bande de copines aussi belles qu'intelligentes, les Prim-Holstein forment l'équipe de basket féminine de l'ENVT. Enthousiastes, motivées et dynamiques, les Prim' - comme on les surnomme - ne cessent d’accroître leur niveau de basket d'année en année en même temps que leur amitié qui s'étend au-delà des parquets.

Des joueuses débutantes à celles qui ont plus d’expérience, chacune d’entre elles apporte ses plus précieuses qualités à l’équipe, le tout dans une super ambiance renforçant la cohésion entre toutes les filles. Ce dynamisme, ce sérieux et cet esprit d’équipe (comme tu ne trouveras nulle part ailleurs) a permis aux Prim' de trouver la motivation nécessaire pour décrocher les titres de Championnes et Vices Championnes universitaires en Honneur niveau 2 de manière consécutive ! Une joie partagée sur le terrain comme en dehors !

Comment s’organisent les entraînements ?

L’unique entraînement de la semaine, en commun avec l’équipe féminine, a lieu le lundi de 20:00 à 22:00 au gymnase de Saint Martin du Touch. Le départ s’effectue au cercle à 19h45 de façon à optimiser l’usage de ce créneau. Pour utiliser au mieux le terrain, la séance est séparée en plusieurs phases alternant physique, technique et collectif. Les exercices sont adaptés afin que chaque joueuse puisse progresser, tout comme le niveau de l’équipe pour aller chercher les victoires dans la bonne humeur lors des matchs.

De temps en temps des entraînements surnuméraires seront proposés que ce soit au city sur le campus de l'ENVT ou à la Hoops Factory à 10 minutes de l'école.

A quel niveau évolue cette équipe ?

L’équipe des Prim’ participe depuis de nombreuses années au championnat universitaire au niveau Honneur, ce qui permet à chaque joueuse – débutante ou confirmée – de se sentir à l’aise sur le parquet et de découvrir la compétition de façon sereine. Cela a été prouvé par les résultats de l’équipe et sa cohésion !

Les objectifs du club ?

Les objectifs du club sont simples : découvrir ou redécouvrir le basketball, progresser, mais surtout s'amuser, créer des liens et profiter de moments qui resteront inoubliables avec ses potes !

Le palmarès du club ?

2018-2019 : Vices Championnes Honneur N2